Education Day, l’Enseignement sup à l’heure Twitter

Qu’est-ce que le #EducationDay

Twitter souhaite développer et accompagner ses utilisateurs du secteur de l’Education à se développer et se renforcer sur sa plateforme. Comment ? En organisant par exemple un #EducationDay qui a lieu … ce jeudi 15 octobre !

Cette journée, déclinée à l’échelle européenne, propose aux établissements de communiquer massivement sur leurs formations et d’aller à la rencontre de leurs cibles via Twitter pour provoquer des échanges et discussions.

Générer des conversations, engager sa communauté, Twitter a à cœur de montrer à travers cette journée le potentiel qu’il représente pour ces établissements

Déroulement du Education Day

Pour séduire un maximum d’établissements, Twitter a, semble-t-il, opté pour un dispositif assez light et souple avec notamment :

  • 3 temps de forts de prédéfinis (Matin pour découvrir l’établissement, le midi pour les échanges entre étudiants, enseignants, futurs étudiants, chercheurs.. et l’après midi consacré aux témoignages des alumni et à la vulgarisation scientifique)
  • Un hastag dédié #EducationDay
  • Un formulaire de participation en ligne pour recevoir les derniers informations : http://bit.ly/1LiSGtS

Tout le monde peut y participer en utilisant simplement le hashtag dédié.

Twitter a également, à travers une liste Twitter,  répertorié les participants déjà inscrits. Certains ont démarré les tweets pour annoncer leur participation.

#EducationDay : retrouvez @SorbonneParis3 le 15/10 sur @Twitter ! pic.twitter.com/t3xs8OE24S

— Sorbonne Nouvelle (@SorbonneParis3) 13 Octobre 2015

J-1 #EducationDay L’@iaeparis participe à cet évènement ! Twittos, nous répondrons à vos questions ! | @IAEFRANCE pic.twitter.com/aeibfEmd0J

— IAE de Paris (@iaeparis) 14 Octobre 2015

Twitter et enseignement supérieur (Ça ressemble à un titre de poésie)

Pour engager et fédérer les établissements durant cette journée, quoi de mieux qu’une petite infographie montrant la place de Twitter aujourd’hui dans ce secteur.

Et hop, Twitter a donc sorti les chiffres clés :

Education Day Twitter

L’enseignement sup, nouveau chouchou des réseaux sociaux

Il semblerait que le potentiel des établissements d’Enseignement Supérieur et leurs viviers d’enseignants, chercheurs, étudiants fassent de l’œil aux réseaux sociaux.

L’initiative de Twitter en est une première confirmation mais, à ce petit jeu, c’est LinkedIn qui avait dégainé le premier. LinkedIn développe et étoffe ses produits à destination des universités et écoles avec notamment les formats de page Education qui leurs sont dédiés.

À ce sujet, on ne peut que vous inviter à voir notre classement des établissements français sur LinkedIn ou encore notre guide d’utilisation des pages Education.  

Et bonne journée de l’Education à tous ! #EducationDay