Cibler son audience LinkedIn // #2minàprendre
Dans notre dossier consacré aux pages Ecole « Education » sur LinkedIn, nous vous préconisions de faire une unique Page Education pour TOUS vos étudiants, tous cursus et campus confondus.
Pourquoi ? Parce qu’il est possible de cibler votre audience LinkedIn. Vous pouvez en effet contrôler l’audience LinkedIn et segmenter les publics. Vous pourrez donc avoir une page unique et globale, identifiable par tous vos étudiants MAIS aussi diffuser des informations ciblées auprès de publics identifiés.
Sur une page Ecole (« Education »), voici les différentes étapes pour diffuser vos informations à une audience LinkedIn ciblée :
- Sur votre espace de publication, cliquez sur « Créez une cible personnalisée »
- Créez vos propres paramétrage d’audience LinkedIn avec les différentes thématiques
- Vérifiez le volume d’audience touchée avec votre ciblage (attention à ce qu’il ne soit pas trop faible)
- Rédigez votre publication
- Publiez
Vous pouvez enregistrer vos audiences LinkedIn crées et les réutiliser pour vos prochaines publications.
So easy, isn’t it ? 🙂
Retrouvez notre dossier spécial page Education sur LinkedIn sur le blog : lire l’article
#2minàprendre, c’est une série d’articles « pratiques » et rapides pour découvrir des fonctionnalités sur les réseaux sociaux.