Chargé·e de communication et développement

Notre agence, Campus Com :


Campus Com recherche son ou sa prochain·e collaborateur·rice ! Et plus précisément, une personnalité passionnée à la fois par la com’ et le newbiz, qui aime porter plusieurs casquettes et souhaite intégrer une agence où l’humain compte vraiment.

Agence de communication 360°, Campus Com est spécialisée dans le secteur de l’enseignement supérieur, l’éducation et la recherche. Forts de plus de 90 références dans ce secteur, nous accompagnons grandes écoles, universités et réseaux dans l’ensemble de leurs projets en communication, du conseil à la création. Basée à Nantes, nous sommes une agence à taille humaine, composée de 7 personnes, regroupant des consultantes, une cheffe de projet, une conceptrice-rédactrice, un directeur artistique, une graphiste et une responsable administrative et financière. Pour nous (re)découvrir  : www.campuscom.fr 


Vos missions :


En tant que chargé·e de communication et développement, vos missions sont les suivantes :

DÉVELOPPEMENT DE LA NOTORIÉTÉ DE L’AGENCE (60 %)

  • Faire rayonner la marque Campus Com sur les réseaux sociaux et dans les réseaux (secteur et métiers)
  • Définir et impulser la stratégie de communication externe de l’agence
  • Coordonner la production de contenus visant à valoriser l’agence et ses projets
  • Animer les outils de communication de l’agence (site internet, réseaux sociaux)
  • Assurer la représentation externe de l’agence (événements nationaux, réseaux, salons, etc.)

DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE L’AGENCE (40 %)

  • Co-construction de la stratégie marketing et commerciale de l’agence
  • Veille du secteur, identification des opportunités commerciales
  • Développer des opportunités de rencontres et de présentations de l’agence auprès de nouveaux prospects
  • Développement du portefeuille clients par le biais d’actions commerciales ciblées – notamment la mise en oeuvre de campagnes de lead generation
  • Participation aux premières prises de brief

Votre profil :


Issu·e d’une formation en marketing, communication ou commerce, vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience en communication.

Vous aimez détecter et créer des opportunités business en permanence chez vos prospects.

Vous avez une bonne compréhension des métiers de l’agence – conseil en communication, digital, brand content, activations – et vous êtes capable d’apporter une première vision conseil, en collaboration avec l’équipe.

La connaissance du secteur de l’enseignement supérieur, de l’éducation et de la recherche serait un plus.

Vos atouts :


Enthousiaste et dynamique, persévérant(e), autonome et polyvalent(e), vous avez de l’énergie à revendre, vous aimez le travail en équipe et vous êtes également reconnu(e) pour votre rigueur, votre exigence et votre sens de l’organisation.

Vous vous adaptez facilement et êtes proactif·ve sur vos missions.

Bienveillance, confiance, solidarité, équité et respect sont des valeurs que vous partagez.

Vous adhérez au management de type « entreprise libérée » et à la philosophie portée par les SCOP (les salariés sont les associés majoritaires et la prise de décision y est exercée collectivement et démocratiquement).

Vos compétences :


  • Maîtrise des outils de communication digitale et des réseaux sociaux 
  • Co-construction de stratégies marketing
  • Constitution et gestion de bases de données commerciales
  • Connaissance des techniques de l’inbound marketing et des outils d’automation
  • Reporting et suivi des indicateurs de performance

Infos pratiques :


  • Nature du contrat proposé : CDD 6 mois (CDI envisageable à l’issue de cette période) 
  • Poste basé à Nantes : télétravail partiel possible – déplacements à prévoir
  • 6 semaines de congés payés /Mutuelle prise en charge à 100% / Carte titre restaurant
  • Date souhaitée d’entrée en poste : dès que possible
  • Rémunération : selon profil – entre 28 et 32k brut annuel + participation salariale variable
  • SCOP : En rejoignant notre équipe, vous aurez non seulement l’opportunité d’apporter votre talent et vos idées à un rôle stimulant et créatif, mais aussi de faire partie d’une entreprise qui valorise chaque voix et où chaque employé est un acteur du succès de l’entreprise.

Candidature (CV + LM) à adresser à contact@campuscom.fr