Les déclencheurs dans vos oreilles
2024
Digital
Branding
L’EM Strasbourg lance son premier podcast « Les déclencheurs ». L’ambition ? Infuser et diffuser l’esprit d’entreprendre en accompagnant et connectant ceux qui souhaitent se lancer. Les invités partagent leur histoire, leurs échecs, leurs succès mais aussi leurs conseils…
Problématique
Avec le lancement de son premier podcast, l’EM Strasbourg souhaite se positionner comme un acteur incontournable de l’accompagnement et de l’écosystème entrepreneurial en Alsace.
De nombreuses écoles de management possèdent déjà un podcast, le défi est de démarquer « Les déclencheurs » parmi l’ensemble des podcasts existants. Créativement, l’enjeu est d’utiliser à la fois les marqueurs visuels de l’école tout en réussissant à toucher les cibles du podcast : entrepreneurs, institutions, investisseurs…
L’EM Strasbourg nous a confié la création de l’identité visuelle de ce nouveau podcast qu’on vous conseille d’ailleurs d’aller écouter dès à présent !
L’approche créative
Mais un déclencheur, c’est quoi exactement ? C’est une pièce qui déclenche un mécanisme, qui crée une impulsion, un déclic.
Pour symboliser le nom du podcast “Les déclencheurs”, un objet est utilisé pour le représenter : le ressort. Ce ressort, permet de contenir l’énergie et de la diffuser. Tout comme le fait le podcast “les déclencheurs “ en infusant et en diffusant l’esprit d’entreprendre et en accompagnant ceux qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat.
Côté couleurs, nous avons opté pour des couleurs vibrantes, identifiables au premier coup d’œil. Associé au ressort, la typographie choisie est allongée pour évoquer l’idée de mobilité et de flexibilité de la cible.