C’est à Sciences Po que l’ARCES a choisi d’organiser sa 10ème cérémonie de remise des prix de la communication de l’Enseignement Supérieur. Le jury 2019, composé de 20 journalistes et communicants, a étudié 34 dossiers et décerné 10 prix, répartis en 6 catégories.
Cette année encore, nous avons eu l’honneur de voir trois de nos projets primés : la refonte de l’identité visuelle d’Avignon Université, la campagne admissibles de l’EM Strasbourg et le film de marque « Never stop daring » d’Audencia.
Retour sur le palmarès complet :
Catégorie Communication digitale
1er prix : Université de Lorraine pour son rapport d’activité vidéo
2ème prix : Le Mans Université pour son nouveau site internet
Catégorie Vidéo
1er prix : ISC Paris pour sa vidéo « Ce que pensent les gens »
2ème prix ex aequo : EM Normandie pour son film « Reveal Yourself » et Audencia pour « Never stop daring »
Catégorie Communication éditoriale
Le 1er prix est remporté par l’Université Dauphine-PSL pour son opération anniversaire « 50 ans »
2ème prix : EPHE pour son encyclopédie scientifique réalisée à l’occasion de son 150ème anniversaire
Catégorie Communication corporate
1er prix : Avignon Université pour son rebranding (nom et identité visuelle)
Catégorie Campagne futur étudiant
1er prix : EM Strasbourg pour sa campagne « admissibles 2019 »
Catégorie Personnalité du sup’ 2019
Joris BENELLE, Directeur Général des Services de l’Université Grenoble Alpes a été élu personnalité du sup’ 2019.
Notons enfin que cette journée a permis à l’ARCES de révéler l’identité de sa nouvelle présidente : Sandra Démoulin, Directrice de la communication de l’université Grenoble Alpes.
Elle succède à Claire Laval-Jocteur que nous félicitions au passage pour son travail, sa bonne humeur et son talent !