IAE Metz : du BSIS au storytelling

2019

Édition, vidéo

L’IAE Metz, école reconnue pour son engagement dans la qualité et l’innovation, a franchi un pas décisif en obtenant les certifications Qualicert SGS et BSIS. Ces distinctions soulignent non seulement son excellence académique mais aussi son impact significatif sur son environnement.

Problématique

Malgré la richesse des informations recueillies via l’étude Business School Impact System (BSIS) durant l’année universitaire 2018-2019, l’IAE Metz s’est retrouvé face à un défi majeur : comment communiquer efficacement sur les impacts variés de l’école sur son territoire à travers un rapport particulièrement dense et complexe ?

L’approche créative

Campus Com a été sollicitée pour transformer ce rapport complexe en une série de supports de communication à la fois attractifs et percutants. L’agence a pris le parti de créer un véritable storytelling autour des résultats de l’étude BSIS, en adoptant un angle disruptif et accessible.

Nous avons initié notre démarche par la création d’une série d’éléments visuels forts avec un effet de risographie, accompagnés de textes décalés sous le thème « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’IAE Metz… ». L’objectif était de démystifier et de valoriser les impacts de l’école, en rendant l’information non seulement digeste mais aussi engageante pour tous les publics.

Les supports comprenaient une plaquette print ainsi qu’un livret incluant une infographie et un motion design. Cette approche a permis de transformer un ensemble de données complexes en une histoire visuelle riche et immersive, facilitant ainsi la diffusion et la compréhension des impacts significatifs de l’IAE Metz sur son territoire.