Il est temps d’être soi-même
2017
Campagne
L’EM Strasbourg Business School lance, en 2012, une nouvelle identité visuelle ainsi que la signature « be distinctive »*. 3 ans plus tard, Campus Com crée la première campagne de l’école avec une saga-portraits composée de 4 homonymes portant des noms célèbres (Christine Lagarde, Didier Deschamps, Sophie Marceau et Claire Chazal) ; et un claim incarnant la signature de marque : « On ne choisit pas son nom, mais on choisit qui devient ».
* Distinguez-vous
Problématique
En 2017, alors que la concurrence s’intensifie sur le marché des business schools, l’EM Strasbourg souhaite, encore plus que jamais, bousculer les codes de la communication institutionnelle du secteur en proposant une communication qui illustre, avec force, sa lutte contre le formatage et les idées reçues.
L’approche créative
« Il est temps d’être soi-même » : un nouveau slogan et une prise de position peu conventionnelle et anti-conformiste pour une business school ! Avec cette campagne à nouveau signée par Campus Com, l’EM Strasbourg invite chacun d’entre nous à faire la différence. Non pas en étant différent ni en voulant ressembler à quelqu’un d’autre, mais en étant totalement nous-mêmes. Que ce soit à l’école, dans nos vies personnelles ou professionnelles. Cet appel à être « be distinctive » prend la forme d’une saga colorée, avec des messages francs, directs et souvent impertinents. Cette campagne est portée et renouvelée chaque année depuis 2017 par un plan média de grande envergure sur le territoire national : affichage, presse quotidienne, presse magazine, écrans digitaux en gare. Elle fait aussi l’objet d’une déclinaison de brand content. Cette saga compte aujourd’hui une centaine de messages.