Il était une fois l’IAE Paris-Sorbonne

2020

Signature, campagne et film

Associé à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l’IAE Paris-Sorbonne Business School est une référence en matière de formation et de recherche en sciences de gestion en France et à l’international. L’IAE a renforcé, aux côtés de notre agence, sa plateforme de marque, mettant ainsi en avant son appartenance à la Sorbonne, ses valeurs, sa vision et ses ambitions.

PROBLÉMATIQUE

Suite au travail de positionnement de l’IAE Paris-Sorbonne Business School et à la création de sa toute première signature de marque « Une grande histoire de management » par notre agence, le temps est venu de faire vivre cette grande histoire avec une grande campagne.

APPROCHE CRÉATIVE

Afin de se démarquer dans le paysage des écoles de commerce et d’incarner la nouvelle signature « Une grande histoire de management », nous choisissons de placer l’humain au cœur de la campagne et du film de l’IAE. La campagne de marque, intitulée « Il était une fois, VOUS », illustre la singularité de l’IAE Paris-Sorbonne, son excellence et son engagement pour l’égalité des chances.

Elle prend la forme d’une saga contemporaine déclinée en plusieurs portraits. Le film, quand à lui, évoque ces moments de doute qui précédent le grand saut offrant une belle occasion de s’accomplir et d’écrire un nouveau chapitre de sa vie. La tonalité de cette campagne est proche, humaine et met en avant la richesse des parcours des étudiants. Car cette grande histoire est avant tout une grande histoire humaine.

Depuis 2020, date de son lancement, cette campagne est visible et déclinée chaque année, à travers différents supports tels que des affichages, la presse quotidienne et magazines, le digital, les réseaux sociaux et des vidéos sur YouTube ; mais aussi en version « brand content » (contenus de marque) avec ce même fil rouge – « Il était une fois, VOUS »- sur le site, les réseaux et les brochures de l’établissement.