Tour du monde : les plus beaux clips de marques du sup’
Si vous n’êtes pas encore convaincus que réaliser un clip de marque est une stratégie gagnante pour votre établissement, retenez simplement qu’en 2017, les vidéos ont pesé 70% du trafic mondial sur internet. Tous les experts du digital s’accordent même à dire que ce chiffre devrait atteindre plus de 80% d’ici 2020 ! Et au-delà de raz-de-marée, les vidéos génèrent massivement de l’engagement : 60% d’entre elles engendrent un commentaire ou un partage, ce qui explique leur puissante propagation sur les réseaux sociaux.
Mais encore faut-il évidement qu’elles impactent leurs cibles. Beaucoup d’universités et de grandes écoles proposent des clips très factuels et souvent conçus sur les mêmes codes (campus filmés par un drone, portraits d’étudiants en situation, interviews de diplômés, d’enseignants ou de dirigeants, etc). Les émotions sont pourtant un formidable levier de mémorisation et d’adhésion aux messages. Aux chiffres clés et à l’énumération des offres, nous vous conseillons fortement de préférer le rire, les larmes, la tendresse, à l’instar de notre sélection du jour. Votre marque mérite un récit !
Nous avons exploré pour vous les spots publicitaires de plusieurs centaines d’universités et de grandes écoles à travers le globe à la recherche de ces perles rares… Et nous n’avons pas été déçus du voyage !