L’esprit pionnier de l’ESSEC

2019

Edition
Identité visuelle

L’ESSEC, fondée en 1907 se fixe pour mission de créer et de diffuser des savoirs de pointe, pour former et révéler des pionniers audacieux. Pour lancer sa campagne de versement pour la taxe d’apprentissage 2019, l’ESSEC souhaite proposer un document print premium, clair et disruptif.

Problématique

L’objectif prioritaire : émerger face à une concurrence importante sur une même période de collecte et de communication. Les entreprises sont sur-sollicitées sur le sujet de la taxe d’apprentissage, la campagne doit marquer les esprits et susciter l’intérêt.

L’approche créative

L’enjeu créatif pour Campus Com a donc été de réussir à allier clarté et originalité en accord avec l’image de l’ESSEC. L’idée ? Créer un reflet plein de sens avec une couverture à effet «miroir» et cette question intrigante : «Que voyez-vous ?». Cet effet surprenant et original nous a permis d’illustrer littéralement la signature de l’ESSEC : «L’esprit pionnier»*. Une invitation pour les entreprises à partager, elles aussi, leur esprit de pionnier aux côtés de l’ESSEC, à travers le versement de la taxe d’apprentissage.
*En 2020, «L’esprit pionnier» a laissé sa place à une nouvelle signature «Enlighten. Lead. Change».