Le business du quotidien selon Euridis

2025

Activation publicitaire,
Stratégie de communication

Euridis entame un nouveau chapitre. Avec un changement de direction au sein du service communication, l’école souhaite enclencher une dynamique de transformation : revoir son positionnement, affiner son image de marque et asseoir sa singularité dans le paysage des écoles de commerce.

Spécialisée dans les métiers du business BtoB : vente, négociation, stratégie commerciale. Euridis veut aujourd’hui parler plus fort et plus juste. Elle souhaite toucher les 17–25 ans avec une communication plus visible, plus incarnée, et plus en phase avec leurs usages.

C’est dans ce contexte que Campus Com est intervenue, avec une mission claire : faire exister la marque Euridis auprès des jeunes, en installant une campagne à la fois complice, pédagogique et différenciante.

Problématique

Dans un paysage saturé où les écoles de commerce tiennent toutes un discours très proche sur la professionnalisation, l’alternance et l’insertion. Campus Com a fait le choix de la justesse plutôt que de la surenchère. L’enjeu : faire exister Euridis autrement, en affirmant un positionnement clair et différenciant.

Pour y parvenir, nous avons répondu à plusieurs défis :

  • Comment s’adresser à une génération qui repère instantanément les discours trop formatés ?
  • Comment valoriser un ADN 100 % business sans adopter les codes classiques de l’entreprise ?
  • Et surtout, comment créer une préférence de marque durable, au-delà des promesses standardisées du secteur ?

L’approche créative

Nous sommes partis du réel. Des gestes simples, des réflexes familiers, des situations anodines que nous avons regardés autrement. C’est de là qu’est née l’idée de campagne : le business du quotidien.

Revendre une place de concert, convaincre ses potes, négocier un service avec ses parents : et si c’était déjà ça, avoir l’esprit business ? Cette intuition, nous l’avons traduite dans une saga typographique qui détourne ces instants du quotidien pour révéler les talents naturels des jeunes en matière de commerce.

Chaque visuel pose une situation concrète et en fait un terrain d’expression du business : Si tu fais déjà ça sans y penser, c’est qu’Euridis est probablement faite pour toi.

Le ton est complice, un brin décalé, mais juste. L’esthétique, elle, va à l’essentiel : une typographie forte et un fond uni accompagné d’une illustration. Une campagne conçue pour être immédiatement identifiable et facilement déclinable, sur le print comme en digital.