BIEN à Caen

2023

Campagne de communication

En 2023, l’université de Caen Normandie (UNICAEN) lance sa toute première campagne de marque. Une opportunité de taille et un exercice peu habituel pour une université qui s’exprime rarement en 4×3…. et une belle occasion, pour notre agence, de mettre la Normandie à l’honneur sur tout le territoire et dans la capitale !

Problématique

L’Université souhaite mettre en lumière la mobilité étudiante, les axes de recherche et de développement en lien avec le territoire, les parcours de formation professionnalisants et pluridisciplinaires distingués dans les classements nationaux, la vie étudiante dynamique et épanouissante ainsi que le réseau de partenaires internationaux. Alors, comment exprimer toutes ces richesses dans une seule campagne ?

L’approche créative

Campus Com a créé une campagne à double sens et décalée, qui met en avant les spécificités et les opportunités offertes par l’établissement. Notre objectif était d’associer l’université à des représentations visuelles inattendues, afin de casser les clichés que l’on peut avoir sur l’enseignement supérieur. Sous forme de saga, la campagne intitulée « Vous êtes BIEN » utilise la polysémie de cette accroche pour souligner les forces de l’université de Caen Normandie,résolument moderne et en phase avec son temps. Les quatre affiches de la campagne représentent chacune un aspect incontournable de l’établissement, qui en fait un lieu d’enseignement unique et de premier ordre.

Depuis le 31 janvier, l’université de Caen Normandie s’expose à la gare Saint-Lazare à Paris et à la gare de Caen. Cette campagne se déploiera plus largement sur les réseaux sociaux jusqu’au 28 février 2023.