ESTP, une année audacieuse


2024
Voeux,
Motion design
Chaque début d’année offre l’opportunité aux établissements d’enseignement supérieur de réaffirmer leurs engagements et leur vision.
Pour sa carte de vœux 2025, l’ESTP, grande école d’ingénieurs de la construction, a souhaité affirmer son positionnement d’école engagée dans toutes les transitions tout en valorisant la richesse de sa communauté. Campus Com a accompagné l’ESTP dans la conception d’une carte de vœux inspirante, déclinée en print et en digital.
Le storytelling
Comment incarner de façon marquante la pluralité des engagements de l’ESTP dans une dynamique fédératrice, propre aux vœux de début d’année ?
L’enjeu était double : évoquer à la fois la puissance collective et la capacité de l’école à construire le monde de demain, en proposant, au-delà des mots, un message lisible par toutes les parties prenantes – internes comme externes.
« À l’ESTP, CHAQUE IDÉE PARTICIPE À UN MONDE QUI SE RÉINVENTE.
GRÂCE À L’ENGAGEMENT DE NOS ÉTUDIANTS ET DE TOUTES NOS COMMUNAUTÉS, NOUS REPOUSSONS LES LIMITES.
ENSEMBLE, CONSTRUISONS UN AVENIR OÙ CHAQUE DÉFI SE TRANSFORME EN OPPORTUNITÉ, OÙ CHAQUE TERRITOIRE DEVIENT UN TERRAIN D’INNOVATION.
EN 2025, EXPLORONS AVEC AUDACE LE CHAMP DES POSSIBLES.
TOUS NOS MEILLEURS VŒUX«

Le parti pris graphique
Dans la continuité du territoire de marque de l’ESTP, le point devient l’élément graphique central de ces supports. II symbolise les individus qui composent l’écosystème de l’ESTP, leurs interactions, leurs projets, leur énergie partagée. Mis en mouvement, il exprime une dynamique collective où chaque entité agit avec les autres pour construire un avenir plus durable, plus intelligent, plus solidaire. On retrouve le même traité pour les photos avec un Bitmap de points.
Chaque point est à la fois singulier et partie prenante d’un tout, contribuant à dessiner une vision optimiste et ouverte du monde que construit l’ESTP avec ses partenaires. Une manière subtile et sensible de représenter un monde en construction, où chaque trajectoire individuelle contribue à une ambition collective.













