IAE Aix-Marseille s’affiche en grand


2024
Campagne, Digital
Dans un environnement concurrentiel de plus en plus dense, l’IAE Aix-Marseille a souhaité affirmer sa présence locale pour gagner en visibilité auprès de ses différentes cibles. Campus Com l’a accompagnée dans la conception d’une campagne à concept fort, ainsi que dans l’élaboration de recommandations de diffusion pour toucher les bons publics, via les bons canaux.


Problématique
Malgré son statut reconnu parmi les meilleures IAE de France, l’école souhaite développer sa notoriété sur son propre territoire, auprès de ses cibles, qu’elles soient généralistes ou spécifiques, comme les publics de l’executive education. Son ambition ? Valoriser la richesse de son offre et mettre en lumière ses valeurs : proximité, exigence et accompagnement sur-mesure.

L’approche créative
Sortir de l’ombre !
Pour attirer de nouveaux talents, nous avons misé sur une stratégie simple et efficace : montrer les profils qu’elle souhaite toucher. Une manière directe de créer de l’identification, tout en valorisant la diversité de ses offres.
Nous avons conçu une série d’accroches ciblées, pensées pour créer une connexion immédiate avec les publics de l’IAE Aix-Marseille. Ton direct, langage simple, subtilité dans les tournures : chaque message assume une posture claire, sans surpromesse, pour se démarquer dans un paysage concurrentiel saturé de discours convenus.
Qu’il s’adresse à un étudiant en quête de sens ou à un professionnel en reconversion, chaque message joue sur un équilibre entre proximité, exigence et accessibilité. Cette tonalité assumée permet à l’IAE Aix-Marseille de se positionner avec justesse : ambitieuse mais ancrée, accessible sans être banale.
Une étudiante et un alumni ont posé devant l’objectif d’Éléa Ropiot pour incarner cette campagne. Naturels et souriants, ils dégagent une expression solaire, authentique et spontanée.
Leurs portraits sont sublimés par des fonds aux couleurs acidulées et des typographies impactantes, illustrant l’éventail de choix possibles à l’IAE Aix-Marseille.




Nabila et Hugo-Battista, étudiants et alumni, ont prolongé la campagne en la diffusant sur leurs propres comptes LinkedIn. Une démarche naturelle qui a généré de fortes interactions avec leurs communautés, amplifiant ainsi la portée de la campagne… et le rayonnement de l’établissement.
