Le renouveau d’Avignon
2018
Identité visuelle
Avignon, ou la cité des Papes, est une ville chargée d’histoire. En 1303, la première université d’Avignon ouvrait ses portes et accueillait des étudiants en droit. Quelques siècles plus tard, l’heure était au renouveau…
Problématique
Pour Campus Com, les enjeux de l’accompagnement étaient de pouvoir…
- Doter l’établissement d’une identité forte, concise, impactante
- Utiliser des codes lisibles à l’international
- Créer un logotype simple à utiliser, sur tous supports
L’approche conseil
Après une étude de marque de plusieurs mois et un accompagnement en conseil stratégique, Campus Com a transformé l’Université d’Avignon et des pays de Vaucluse en Avignon Université pour plus d’impact.
L’approche créative
Sous sa nouvelle forme, le nom est plus clair, plus accessible, plus simple dans les usages. Cette construction correspond également davantage aux standards internationaux des grands noms universitaires. Côté logo, la nouvelle identité est la rencontre du A et du U de l’établissement. Cette rencontre crée un signe graphique unique, entre typographie et formes géométriques abstraites. Le nouveau logo allie patrimoine historique, dynamisme, solarité et innovation. Il se pare de l’ocre rouge et du sable doré que l’on retrouve sur le blason du Vaucluse. Ce nouveau logo symbolise à la fois la richesse culturelle d’Avignon et impose l’Université comme un point de convergence des grands esprits.