Plus d’impact pour l’EXED de l’École polytechnique

2022

Édition

En 2022, l’Executive Education de l’École polytechnique, reconnue pour son excellence académique, souhaite lancer un projet de refonte profonde de ses supports. L’enjeu est double : non seulement moderniser les outils de communication mais aussi, et surtout, transmettre l’essence de l’Exed de Polytechnique de façon impactante, à la fois par les mots et dans la forme.

Problématique

L’Exed de l’X est confrontée à trois défis majeurs : augmenter la lisibilité et la visibilité de son offre, créer une cohérence visuelle entre ses différents outils de communication, et renforcer son association avec la marque mère, l’École polytechnique, pour bénéficier de son rayonnement. L’objectif final : communiquer efficacement la promesse de transformation personnelle et professionnelle portée par ses programmes.

L’approche conseil

Pour répondre à ces enjeux et donner encore plus de sens à ce projet, Campus Com a mis en œuvre une série d’entretiens avec plusieurs acteurs clés de l’Executive Education de Polytechnique. Ces discussions ont permis de dégager une image claire de la valeur unique proposée par l’Exed : un programme transformateur de vie et de carrière, caractérisé par une approche pédagogique singulière, agnostique, systémique et disruptive, portée par des intervenants de haut niveau.

L’approche créative

Sur la base de ces entretiens, la création de la plaquette Cybersécurité a été l’occasion de réarticuler l’offre de l’Exed et de créer un support à la fois informatif et inspirant. Tout au long des pages, le design et le contenu illustrent la promesse de transformation de l’Exed, en mettant l’accent sur son excellence académique, son ouverture internationale, et son approche pédagogique unique, tout en restant en cohérence avec l’identité visuelle de l’X.