Quand l’EM Strasbourg s’anime
2022
Campagne
Activation digitale
En parallèle de sa campagne de marque « be distinctive », l’EM Strasbourg aime aussi parler de ses diplômes à travers les réseaux sociaux. En voici un bel exemple avec la campagne de son Programme Grande École et de son Bachelor Affaires Internationales (BAI).
Problématique
L’enjeu est de proposer des visuels pensés pour les réseaux sociaux, dynamiques, attractifs et informatifs, utilisant les codes de la marque EM Strasbourg et s’inspirant de la campagne de marque… sans en être la copie conforme !
L’approche créative
L’idée de cette campagne est un savant mix de photographies – des étudiants de l’EM – et d’illustrations. Les portraits-photos prennent vie grâce à l’ajout d’éléments illustrés dans des couleurs vives et pop, représentant, pour chaque étudiant.e, une personnalité et un univers différents. Les illustrations, réalisées à la main, symbolisent les valeurs de liberté, d’authenticité et de spontanéité. Elles viennent également révéler les arguments portées par l’école. Résultat : des univers animés, des illustrations qui gravitent autour de l’étudiant.e, pour faire rayonner, sur les réseaux sociaux, la signature « be distinctive » de l’EM Strasbourg.