TBS : source d’inspiration
![](https://campuscom.fr/wp-content/uploads/2024/03/TBS_Logo-2-2000x2000.png)
![](https://campuscom.fr/wp-content/uploads/2024/03/TBS_Visuels-05.png)
2020
Campagne de communication
École de management fondée en 1903 par la CCI de Toulouse, TBS propose plusieurs types de formations allant de bac +3 à bac +5 dans le domaine du management, et dispense notamment un programme Grande École. Elle est implantée à Toulouse, Paris, Barcelone, Londres et Casablanca.
En 2019, Toulouse Business School devient TBS (puis TBS Education en 2021), facilitant ainsi la mémorisation et la lisibilité à l’international. Ce nom s’accompagne d’une nouvelle signature : «Inspiring Education, Inspiring Life».
![](https://campuscom.fr/wp-content/uploads/2024/03/Mockup_Billboard-2000x1429.png)
Problématique
Le travail de TBS sur le symbole de sa marque (nom, logo et signature) a été particulièrement approfondi et stabilisé. L’école doit désormais s’entourer d’autres composantes pour créer un lien affectif fort avec ses publics et renforcer son positionnement à l’image d’une campagne de marque.
![](https://campuscom.fr/wp-content/uploads/2024/03/TBS_Visuels-01-2000x1125.png)
![](https://campuscom.fr/wp-content/uploads/2024/03/TBS_Visuels-02-2000x1125.png)
L’approche créative
Pour imaginer la toute première campagne de marque de TBS, Campus Com a pris le parti d’illustrer sa signature «Inspiring Education, Inspiring Life». Nous sommes allés puiser dans la source même de l’inspiration pour y faire naître cette question, devenue le claim de campagne : «Et si l’inspiration n’existait pas ?».
Le message interpelle. Et si l’inspiration n’existait pas ? La naissance d’idées nouvelles serait alors entravée, les entreprises seraient incapables d’évoluer dans leur mode de gestion, et les modèles de société ne seraient pas remis en question.
![](https://campuscom.fr/wp-content/uploads/2024/03/TBS_Visuels-03-2000x1125.png)
![](https://campuscom.fr/wp-content/uploads/2024/03/TBS_Visuels-04-2000x1125.png)
Chaque génération porte en elle de nouvelles inspirations et de nouvelles ambitions. Dans la continuité de sa signature « Inspiring Education, Inspiring Life », TBS illustre ainsi son impact à travers une saga incarnant différentes facettes de l’inspiration qui sont chères à l’établissement, tels que l’innovation, l’engagement, la responsabilité sociétale des entreprises, la créativité, l’enracinement territorial, la culture et le sport.
![](https://campuscom.fr/wp-content/uploads/2024/03/TBS_Visuels-06-2000x1125.png)
![](https://campuscom.fr/wp-content/uploads/2024/03/Mockup_Affiche.gif)