10 ans de réseau Alumni à l’Unistra

2023

Campagne, vidéo

Campus Com a eu le plaisir de collaborer une nouvelle fois avec l’Université de Strasbourg pour créer une campagne à la fois print et digitale, célébrant le dixième anniversaire de son réseau Alumni. À travers cette campagne, l’enjeu était double : renforcer l’engagement de la communauté d’Alumni, déjà très présent, tout en jouant et en respectant le langage visuel caractéristique de l’Université.

Problématique

La campagne s’articule autour de cette question : « Pourquoi les belles et enrichissantes années à l’université de Strasbourg devraient-elles avoir une fin ? » Ce fil conducteur a orienté notre storytelling vers la continuité de l’expérience universitaire. Nous avons choisi de raconter une histoire d’appartenance, « l’histoire d’après », dans laquelle l’Université n’est pas un simple passage, mais une « maison mère » dans le développement personnel et professionnel de ses Alumni tout au long de leurs vies.

L’approche créative

Cette campagne repose sur d’authentiques portraits d’Alumni et l’illustration – à travers des éléments emblématiques – de l’expérience prolongée au-delà des portes de l’Université. Graphiquement, nous racontons, à l’aide du langage visuel de l’Unistra, cette « histoire d’après », reflétant ainsi les multiples expériences que l’on peut vivre en tant qu’Alumni. L’offre de l’Université est représentée comme un éventail d’opportunités, toujours accessible… et jamais terminé.