La pandémie de Coronavirus aura au moins démontré une chose : l’implication et la maturité des établissements d’Enseignement Supérieur et de leurs équipes dans leur communication de crise. Dès les […]
Dans le cadre de la crise du Covid-19, nous avons décidé de donner la parole aux « dircoms » des universités et grandes écoles. Ils nous apportent leur témoignage sur la gestion […]
Dans le cadre de la crise du Covid-19, nous avons décidé de donner la parole aux « dircoms » des universités et grandes écoles. Ils nous apportent leur témoignage sur la gestion […]
Dans le cadre de la crise du Covid-19, nous avons décidé de donner la parole aux « dircoms » des universités et grandes écoles. Ils nous apportent leur témoignage sur la gestion […]
Dans le cadre de la crise du Covid-19, nous avons décidé de donner la parole aux « dircoms » des universités et grandes écoles. Ils nous apportent leur témoignage sur la gestion […]
Le paysage des marques universitaires françaises poursuit son incessante transformation. Création de nouveaux ensembles ou simples modernisations identitaires, cette année 2020 concrétise l’aboutissement de projets, pour certains démarrés depuis plusieurs […]
C’est à Sciences Po que l’ARCES a choisi d’organiser sa 10ème cérémonie de remise des prix de la communication de l’Enseignement Supérieur. Le jury 2019, composé de 20 journalistes et […]
A l’occasion de son 18ème colloque annuel, l’Association des Responsables Communication de l’Enseignement Supérieur a décerné ses prix aux meilleures campagnes et opérations de communication de l’année passée. Présentée par […]
Il y a quasiment 5 ans jour pour jour, notre agence publiait les résultats d’une étude réalisée en partenariat avec l’Afci, l’association française de communication interne. Celle-ci était consacrée à […]
172 candidat.e.s, c’est le nombre de candidat.e.s qu’a perdu la prestigieuse ENA (Ecole Nationale d’Administration) à son concours externe en 2017 en comparaison avec l’année précédente. Plus inquiétant encore, de […]
Apparu le 6 avril dernier, le chien Guevara est devenu la star du mouvement étudiant actuellement en cours dans les locaux du site de « Tolbiac » de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. […]
Pour accompagner sa campagne de recrutement 2018, l’INRA innove avec une série de clips décalés, créatifs et humoristiques, des axes assez peu exploités dans la communication des organismes de recherche […]