Une identité visuelle refondue, un projet d’établissement renouvelé, l’université Panthéon Sorbonne impulse une dynamique collective partagée.
Université ancestrale, issue de l’Université Paris 1, l’établissement porte l’histoire d’une tradition scientifique et pédagogique riche de huit siècles.
Héritière à la fois de la Sorbonne et de la Faculté de droit et des sciences économiques de Paris, l’université s’est imposée comme l’une des plus grandes marques universitaires. Sa notoriété dépasse ainsi les frontières françaises pour se propager sur la scène internationale, par ses partenariats et son positionnement dans les classements de référence.
La nouvelle identité visuelle de l’établissement vient ainsi exprimer son ADN, mais donne également de la valeur à cette marque puissante.
Le signe représentant la coupole de la chapelle de la Sorbonne et le fronton du bâtiment de l’université Place du Panthéon, vient rappeler le patrimoine de l’université.
Grand centre de la recherche et du savoir, l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne reste fidèle à la diffusion des connaissances à la française. Cette tradition a rencontré la modernité, par un projet pluridisciplinaire. L’alliance d’une typographie classique à empattement avec une seconde résolument contemporaine, exprime ce schéma novateur dans l’histoire universitaire.
Affirmer ses racines pour mieux s’ouvrir sur le monde, est ainsi l’ambition de l’établissement. Ce rayonnement est aussi celui de la couleur or du logotype, puissante et réchauffant l’esprit en complément de la sagesse inspirée par le bleu.